Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Lili
le scrap de Lili
Publicité
Newsletter
Archives
29 juin 2011

Cadeaux pour maîtresse, ATSEM, animateurs...

Coucou !

Comment allez-vous ?? Moi je ne vois pas le temps passer et c'est déjà la fin de l'année scolaire ! Je suis toute nostalgique de voir Matéo quitter la petite section de maternelle pour rentrer chez les moyens ! C'est impressionnant comment il a grandit et évolué !  (D'ailleurs, il ne met plus de couche la nuit depuis le 20 juin !! Ah y'est FINITO les couches, youpie !!)

Bon du coup, comme chaque fin d'année, il faut penser aux ptits cadeaux pour remercier toutes les personnes qui ont accompagnés mon fiston dans son évolution. Mais quoi faire ?????

Heureusement, j'ai vu fleurir sur plein de blog des ptits carnets, alors je me suis dis Why not !!

Et puis sur le super Fofo d'Urban Jungle, avec un post rien que pour les cadeux des maîtresses, j'ai découvert ce lien: http://www.papillesetpupilles.fr/2009/10/cookies-pour-cadeau-gourmand-ou-sos.html/

Un bocal, avec tous les ingrédients pour fabriquer de la pâte à cookie, reste plus qu'à rajouter du beurre, un oeuf et de la vanille liquide.

Et là je me suis dit:" Ah ouais... c'est THE idée !!!!" et ni une ni deux, je suis tout allé chercher ce soir et voilà le résultat (sera offert à la maîtresse et l'Atsem avec un ptit carnet où se trouvera la recette):

juin2011 195 bocal

juin2011 196 dessus bocal

Et les petits carnets:

juin2011 204 carnet

juin2011 205 zoom tampon

Avec encore des tampons IS adaptés à la situation ;o)

Et chaque petit carnet a un dessin de Matéo avec son prénom écrit par lui-même (et pas sans mal mais un très bon exercice finalement ^^)

juin2011 201 dessin matéo

Bon par contre, fallait bien que je fasse une boulette (nulle en math que je suis...), ayant divisé toutes les quantités par 2 pour que ça tienne dans mes pots de 500 ml (au lieu d'un litre), j'ai mis 175 g de farine (allez savoir pourquoi...) au lieu de 125... Je sais pas ce que ça va donner ces cookies !!!!!

Et vous vous avez prévu quoi ??

En tout cas pour les bocaux, je vais surement retenter avec d'autres recettes !!

Bonne soirée et à bientôt pour du scrap,

Juillet arrive et vous pourrez prochainement découvrir mes réas pour Infiniment Scrap.

Lili

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mais c'est une super idée !! <br /> je la garde sous le coude !! <br /> sinon, moi j'ai fait une ardoise pour accrocher à la porte de la classe de la maîtresse de ma fille. <br /> J'y ai mit son prénom, d'ailleurs, tu peux la voir sur mon blog si tu veux. Quoique tu y es peut-être déjà allé !! <br /> Elle a adoré.<br /> C'était la dernière année, car ma puce rentre au collège en septembre et mes garçons sont déjà au collège et au lycée, donc plus de cadeaux de fin d'année déjà !!<br /> Et oui, nos loulous grandissent trop vite !! snif !
B
Très (bonne)belle idées que ces bocaux-recettes. Je mets de côté l'idée pour l'an prochain. Moi cette année, j'ai été flemmarde : j'ai acheté des choses toutes faites (macarons et livres de cuisine). J'ai une excuse : mes 3 grands ont eu au moins 2 maitresses dans l'année ! Bises.
Y
super l'idée du carnet! à retenir
Y
très bon lundi :) bisous
C
oh, c'est une chouette idée, très originale! Les maitresses ont dû être ravies!:-)
Publicité