Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Lili
le scrap de Lili
Publicité
Newsletter
Archives
24 janvier 2011

Polaroïd Monday - Semaine 3 -

Comme chaque début de semaine, mon polaroïd monday ;o)

Et comme vous vous en doutez, cette semaine 3 a été marquée par cet après midi à photographier cette petite Lila... qui a aussi réveillé un nouveau gros désir de maternité...

2011_139s_pia_polab

Mais cette semaine a également été marqué par le retour des poux chez Matéo !!!! Smiley horrifié !!!!

Et oui, Matéo en avait eu pour la première fois au moment de Noël. Il les avait attrapé au centre aéré. Et là, depuis vendredi, il me disait que sa tête le grattait, j'ai donc regardé et horreur j'ai constaté plein de lentes !! Mais pas de poux tout noir... On a donc fait une nouvelle attaque de poux avec le produit, passé le peigne fin... et là je les ai vu les poux !! Rien que d'y penser ça me redonne des frissons !! Heureusement que les produits de nos jours sont super efficaces. Une nuit de produit et le lendemain, il n'y avait plus rien.

Le soucis, c'est qu'il y a "un foyer" dans la classe de Matéo et que malgré ses remarques, ce foyer ne sera pas éradiqué (mauvaise hygiène de la famille, pas les moyens pour l'achat de produits qui coûtent une fortune...). Et comme il n'y a pas de campagne anti poux où tout le monde se traite en même temps, le "foyer" ne cesse de faire balader ses poux à toute la classe !! La maîtresse m'a dit qu'il n'était pas possible d'évincer cet élève à cause de ses poux (ce que je comprends tout à fait...) et qu'elle même flippait tous les jours d'en attraper (l'année dernière elle n'en a eu aucun...) et que du coup, il faut surveiller tous les jours la tête de ses enfants...Pffff...

Bon vous êtes toujours là avec mes histoires horribles ??? Allez cadeau, voici le poux de Noël que j'avais scanné, oui oui j'ai fait ça ! ^^:

num_risation0001_polab

Bonne journée

Lili

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon j'en conviens les poux c'est pas rigolo mais je suis morte de rire en voyant ce poux scanné... Solution dixit une coiffeuse (si Matéo ne fait pas d'allergie) si tu te fais perso une teinture tu lui en files un petit peu dans les cheveux, il paraît que c'est radical pour les évincer !<br /> Bisouilles.
C
Je suppose que j'arrive un peut tard avec ma lotion miracle et j'espère que tu es venue à bout de ces petite bête, le mélange d'huiles essentiels c'est l'aromapar, d'ailleurs j'ai beaucoup pensé à toi ce we puisque j'ai trouvé un pou sur la tête d'Emma dimanche (il a sauté de ton scan ou quoi ?). Ni une ni deux direction la pharma lundi pour acheter le Aromapar, pour 12.50 il y avait le shampooing à poux, le vapo d'huiles essentiels et le peigne. Lundi soir pendant 1h j'ai peigné la tête de ma fille (qui a un peu les mêmes boucles que les tiennes d'ailleurs:-) ) et nous avons retiré 13 poux !!! Beurk tant que ça dans une aussi petite tête... j'en ai presque honte. En tout cas ce kit a été très efficace, ce soir nous avons attrappé un survivant (mais je ne lai pas reshampooinée), je réitère l'opération demain et j'espère ne plus en trouvé. <br /> C'était 3615 ma vie lol
M
Bon courage pour éradiquer les pous ! J'ai une amie directrice d'école qui a aussi ces pbms ! Il parait que l'huile essentielle de lavande est infaillible ! Elle s'en met tous les matins 4 gouttes sur sa brosse et se peigne les cheveux avec ! IL parait que ca marche très bien. Et aussi du coté des familles elle dit que souvent les parents oublient de faire 1 chose (genre nettoyer les housses de voiture ou je ne sais quoi) et du coup les pous reviennent...
G
aaaaaaaaaaaah, rien que de lire, ça me gratte !! mdr !
L
Je sais que c'est pas rigolo, mais elle me fait trop rire la photo de ton poux !!!!!<br /> Bizz
Publicité